LE MARCHE DE NOËL

Le Comité de Jumelage a organisé dimanche son Marché de Noël.

Ce rendez-vous incontournable est toujours apprécié tant par les visiteurs que par les exposants.

Cette année encore, nous avons découvert de nouveaux talents, de nouvelles techniques et ainsi  trouvé des cadeaux originaux à confier au Père Noël.

Lui non plus n’a pas manqué ce rendez-vous au grand plaisir des plus petits.

Merci à toute l’équipe du Comité de Jumelage et aux bénévoles qui nous proposent, chaque année, ce joli marché.

Et ne manquez pas d’aller découvrir les premières surprises du calendrier de l’Avent à la Mairie. Ceci est le résultat de l’imagination et du talent de cette même équipe !!

LA FRAISE EN FOLIE

Nous sommes le dimanche 3 juin, journée préservée des orages.

C’est la première fois que le Comité de Jumelage organise cette manifestation autour de la fraise.

Il y en a partout : dans des barquettes, dans des glaces, sur le chemisier des bénévoles, en décoration d’objets, en porte-clefs, en desserts…..que d’imagination !!!

Le Club photo expose ses tirages sur le thème de …..la fraise.

Partout flotte le parfum de ce merveilleux fruit rouge.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles de nous avoir offert cette journée.

LE MARCHE DE NOEL

La salle des fêtes était, encore cette année, pleine de surprises.

Nés de l’imagination et du talent de leurs créateurs, nous avons pu découvrir des objets originaux, insolites, rigolos, et de toute façon, uniques.

Il y en avait pour tout les goûts et avec tout matériau : bois, cuir, papier, terre, tissu, couleurs, métal,...

Et encore, l’art de donner une deuxième vie aux objets, les confitures et bonbons.

Chacun a pu trouver des idées de cadeau.

Bravo au Comité de Jumelage qui, chaque année, organise ce marché et a le privilège, malgré un agenda très chargé, d’avoir la visite du Père Noël.

Merci aussi aux bénévoles et aux artistes qui décorent notre Mairie et, cette année, ont permis à un troupeau de rennes de brouter l’herbe de nos ronds-points..

DES NOUVELLES DE NOTRE JUMELAGE AVEC ROMANSWILLER

A l’occasion du pont de l’Ascension 2017, le Comité de Jumelage a organisé la venue de nos amis alsaciens.

Ils ont rejoint leurs familles d’accueil dans le courant du mercredi.

Le jeudi chacun a pu profiter d’une journée de temps libre. Et tous ont rejoint la Salle des Fêtes dans la soirée pour un repas convivial.

Le vendredi a été plus mouvementé avec la visite de Lascaux IV en matinée, un repas au Restaurant « Le Belvédère » à Trémolat et, pour les volontaires, une visite du beau village de Limeuil avec ses nombreuses échoppes d’artisanat d’art.

Le samedi a été consacré à la visite de la Savonnerie de Bourgnac suivi d’un pique-nique à la Jemaye avec découverte du site. Chacun a pu rejoindre sa famille d’accueil pour une dernière soirée plus calme.

Enfin, le dimanche s’est passé dans les familles. Il fallait se reposer avant le retour vers l’Alsace.

Ces quatre jours se sont passés sous un soleil estival, permettant ainsi de profiter des escapades de plein air.

Notre jumelage existe depuis le 31 octobre 1999. Il est du siècle dernier !!! Mais il est toujours bien vivant.

Merci aux bénévoles et aux familles d’accueil qui permettent de partager ces journées d’échange conviviales.

BRAVO AU COMITE DE JUMELAGE

Après la soirée Choucroute du 28 novembre 2016 qui a réuni plus de 130 personnes, le Comité de Jumelage continue à animer notre village avec la décoration de la Mairie et le Marché de Noël du 6 décembre.

Lors de ce Marché, le Père Noël a gâté les petits enfants et les bénévoles ont cuisiné beaucoup, beaucoup de crêpes.

Avant la venue du Père Noël, la course du Téléthon a fait une halte devant la Salle des Fêtes pour reprendre des forces avant de poursuivre son parcours.

N'hésitez pas à venir découvrir la Mairie, ornée cette année de « gourmandises typiquement alsaciennes ».

Un grand merci aux membres bénévoles du Comité de Jumelage qui, chaque année, ouvre les festivités de Noël pour notre village.