M. Georges Marty a repris l'animation des cours de Chi-Kong .

Vous pouvez venir découvrir cette discipline à la salle des fêtes le lundi de 19h30 à 20h30.

LES AMIS DE LA MARCHE

EN MUSSIDANAIS

Notre association de randonneurs est toujours en forme avec une progression  de 15% pour 2015     (130 adhérents).

Nous parcourons principalement les vallées et forêts  de notre  région Mussidanaise à la découverte de ses sites et de son patrimoine tout en faisant du sport.

En ce début d’année, nous avons visité la vallée de la Beune (prés des Eysies) et le château de Comarques.

Une quinzaine d’entre nous ont participé aux 50km de Lalinde, 40km de Libourne, 40km de Soussac, 40 km de Tabanac, les 40km de Lamonzie st martin et la ronde des villages près de Montignac sur Vézère.

Il a été proposé une randonnée chaque mercredi au départ de Mussidan  et 43 sorties dominicales à la découverte des forêts de la Double, du Landais, des vallées de la Crempse, de l’Isle, du Vern, du Salembre,  de la Jemaye à Villamblard, de Vallereuil à St martial d’Artenset.

Parmi notre calendrier, nous avons organisé des randos au Pays de Montaigne et sa vallée de la Lidoire, sur le chemin de Compostelle entre St astier et St Front de P., la ronde des 3 clochers prés de Villamblard.

Dans le domaine caritatif, nous avons participé aux  70 ans du secours populaire, d’octobre rose (détection du cancer du sein), au téléthon, et à la fête de la nature à la forêt des Vignobles près de Beaupouyet.

Nous avons collaboré  au weekend mécanique de St Front de Pradoux et avons rendez vous pour la seconde édition ainsi que pour le weekend cyclotouriste.

Nous constatons que le maitre mot de notre groupe reste  la convivialité, la bonne humeur et l’amitié.

Nous remercions messieurs les maires d’Issac , Mussidan,  St Front de Pradoux et de St Louis en l’Isle  ainsi que  leur  équipe pour leurs soutiens financiers et les diverses aides qu’ils nous apportent.

Merci aussi aux bénévoles (trop rares) qui donnent un peu de leur temps .

Notre bureau « très maigre »attends désespérément et toujours des renforts afin d’assurer la pérennité et la survie de cette association!!!

Pour nous rejoindre ou pour tous renseignements : Raymond Attard : 0679242768, Francis Melet : 0643383430, Gilles Mappa : 0681535968.

Le président

Raymond Attard

Tel 06.79.24.27.68 – 05.53.80.72.83 – 06.81.53.59.68

38 rte de Ribérac

24400 St Front de Pradoux

LE GUIDON ST-FRONNAIS

Vendredi 15 s'est tenue l'Assemblée Générale du Guidon St-Fronnais.

L'Association regroupe à ce jour 27 membres et organise des sorties, des repas, des participations à des randonnées au delà du Département. Le tout se passe dans la convivialité et la bonne humeur autour d'une passion commune pour la bicyclette et la découverte.

Après lecture et approbation du bilan moral et du bilan financier, le débat s'est orienté vers l'organisation de la manifestation Pâques En Périgord.

Vous avez peut-être déjà eu des échos de cet événement qui va se dérouler les 26, 27 et 28 mars 2016 et dont le coeur est notre village. Si vous souhaitez en savoir plus, une plaquette est à votre disposition à la Mairie ou vous pouvez consulter le site de l'Association :

lgsf-stfrontdepradoux.

Dans le cadre de ce rassemblement cyclotouriste national, nous allons probablement rencontrer rapidement des problèmes d'hébergement.

Si vous souhaitez proposer une solution pour accueillir des personnes chez vous, veuillez vous rapprocher de l'Office de Tourisme du Mussidanais au 05 53 81 73 87 – Courriel : ot.mussidan@gmail.com

En espérant que nous aurons un « Pâques beau »!!!.

BRAVO AU COMITE DE JUMELAGE

Après la soirée Choucroute du 28 novembre qui a réuni plus de 130 personnes, le Comité de Jumelage continue à animer notre village avec la décoration de la Mairie et le Marché de Noël du 6 décembre.

Lors de ce Marché, le Père Noël a gâté les petits enfants et les bénévoles ont cuisiné beaucoup, beaucoup de crêpes.

Avant la venue du Père Noël, la course du Téléthon a fait une halte devant la Salle des Fêtes pour reprendre des forces avant de poursuivre son parcours.

N'hésitez pas à venir découvrir la Mairie, ornée cette année de « gourmandises typiquement alsaciennes ».

Un grand merci aux membres bénévoles du Comité de Jumelage qui, chaque année, ouvre les festivités de Noël pour notre village.