Dernier match de nos séniors garçons contre Gardonne, ce dimanche 05 mai.

Défaite des Séniors Garçons 1 sur le score de 72-63 face au leader de la poule, l’ES Gardonne 2 dans ce dernier match de championnat de la saison au Gymnase de Saint-Front de Pradoux.
Après avoir longtemps mené dans ce match rugueux lors de la première mi-temps, les garçons craqueront au troisième quart-temps, n’arrivant pas à contenir le meilleur joueur de l’équipe adverse. Ils s’accrocheront dans le dernier acte, en revenant à 1 point, mais lâcheront la fin de match pour s’incliner de 9 points au final. Les garçons finissent donc à la 3èmeplace de ce championnat de Régional 3.

À cette occasion, le club ainsi que tous ses joueurs, dirigeants, parents et bénévoles ont souhaité rendre hommage à leur grand Monsieur, Michel Beaudout, ayant récemment soufflé ses 80 bougies. Fondateur de l’association en 1970 et Président pendant presque 40 ans, Michel représente l’âme de ce club, lui qui a pu aider et prendre soin de tous les joueurs qu’il a pu rencontrer lors de ces longues et belles années.

Aussi, une minute émouvante de riches applaudissements a été réalisée en mémoire de Pascal Pichard, adjoint de la municipalité de Saint-Front de Pradoux et fervent supporter du club, disparu brutalement cette semaine.

Enfin, le club souhaite remercier l’ensemble des supporters venus encore une fois en nombre (près de 200 en ce dimanche après-midi) pour supporter son équipe fanion. Un moment convivial en fin de rencontre avec un apéritif offert par le club a été organisé dans cette optique.

À noter la belle victoire de l’équipe réserve la veille face à Bassillac (70-42), qui leur permet de se maintenir en championnat Pré-régional.

Les SG1 clôtureront leur saison Samedi 11 Mai à l’Agora de Boulazac, en finale de la Coupe de Dordogne face à l’équipe de Bergerac évoluant en Prénationale (R1). Venez nombreux !

Rémy ROGEZ
Secrétaire - ESPOIRS SAINT FRONNAIS BASKET

Photo des petits U7 présents à l’évènement de Noël organisé par le Comité de Basket de Dordogne.

Photo officielle de notre équipe fanion des Séniors Garçons 1

UN MARCHE GOURMAND SOUS LES ETOILES

Comme chaque année, le Club de Basket nous a conviés à l’occasion de son Marché Gourmand.

L’appel a été entendu au vu du nombre de convives : il a fallu rajouter des tables !!

Fort heureusement, une fenêtre de beau temps et de douceur a permis de passer une agréable soirée en plein air.

Ainsi se sont réunis pour ce repas des voisins, des amis, des vacanciers. Les enfants ont pu profiter de l’espace et de l’herbe pour jouer.

La soirée s’est déroulée dans une joyeuse ambiance, à la grande satisfaction de chacun.

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce Marché.

Et à l’an prochain !!!

RESULTATS WEEK-END DU 13 MARS 2016