Un petit retour sur la belle performance de nos garçons en finale de Coupe de Dordogne, il y a bientôt 1 mois maintenant !
Merci à notre reporter anonyme, qui tenait à faire cet écrit pour mettre en lumière cette victoire historique pour le club.
" Pour toi PASCAL
Depuis trop longtemps, ni Saint-Front, ni VIB 24, n’a réussi à décrocher la coupe de Dordogne, échouant, soit en ½, soit en finale (seule l’équipe filles a gagné la consolante en 2016). Cette année, l’équipe s’est qualifiée en s’imposant à Gardonne, constituant déjà une belle performance.
La tâche qui attend notre équipe, en ce samedi 11 mai, s’annonce pour le moins ardue. Personne n’ose parier, ne serait-ce qu’un Kopeck, sur la victoire des nôtres, tant l’adversaire, l’US Bergerac semble intouchable Il faut dire que l’USB évolue 2 divisions au-dessus, et affiche des statistiques impressionnantes ;
1er ex-aequo de pré nationale, n’étant privée de montée en Nationale 3, qu’a l’issue d’un match « étrange » à Tulle, (sa seule défaite) 89 points marqués en moyenne lors du championnat R1, pour seulement 59 encaissés, soit un écart moyen de 30 points. Que dire de son parcours en coupe de Dordogne, avec une moyenne de 115 points marqués, sur les 3 matchs qu’elle a disputés
Certes, nous avons 24 points d’avance, (12 par division d’écart), mais le seul suspense est de savoir combien de temps nous allons tenir. Et pourtant !!!
Surprise au 1er 1/4 temps, Bergerac cadenasse la raquette, grâce à ses gabarits impressionnants et une densité physique supérieure, nous n’avons d’autre choix que de shooter loin du cercle, et nous le faisons plutôt bien (4 paniers à 3 points). Aussi, sur ces dix premières minutes, nous ne concédons que 3 petits points à nos adversaires.
Au 2ème 1/4 temps, le coach adverse change sa défense, nous perdons notre adresse sous la pression, Bergerac nous étouffe, Fabien multiplie les changements, si nous ne scorons que 2 points sur les dix minutes, notre défense, agressive et efficace, permet de limiter la casse. Nous ne menons plus à la mi-temps que de 9 points. La messe est dite ???
Le 3ème 1/4 temps ravit les très nombreux spectateurs, tant les 2 équipes pratiquent un basket spectaculaire, notre défense est toujours aussi héroïque, mais les fautes pleuvent. Madronet, Monset (bien connus des Saint-Fronnais) et A Bass ramènent Bergerac à égalité dès la 6ème minute (52-52, ça sent le roussi !). Ce qui provoque un léger relâchement adverse (sans doute trop confiants), dont profitent nos artilleurs qui enquillent 4 paniers supplémentaires derrière l’arc à 3 points, on repasse devant (62-58 à l’entame de la dernière période).
Le début du 4ème 1/4 temps est tout à l’avantage de l’USB qui prend 4 points d’avance (64-68), ça sent le cramé !! Les sourires reviennent sur les visages Bergeracois, ils seront éphémères ! Ils ne marqueront plus, tandis que nous revenons par 3 lancers consécutifs, (67-68), il reste 1minute. Notre défense fait déjouer l’adversaire et récupère 2 ballons, nous rentrons encore un lancer, puis un autre, on mène désormais d’un point 69-68, reste 8 secondes et une possession pour Bergerac, où une nouvelle fois, nous chipons la balle. C’est gagné ! Qui l’eût cru ??
La gestion de l’effectif et notre défense, ont su faire la différence si minime soit-elle. Et la victoire est méritée !
La soirée s’est ensuite poursuivie à la salle de Saint-Front, avec un chaleureux échange entre joueurs, dirigeants et supporters, aboutissement d’une saison réussie. Michel a pu trouver un petit espace pour loger la coupe (elle ne prend pas beaucoup de place) au milieu de ses multiples trophées ! Un bien joli cadeau d’anniversaire pour ses 80 ans !
Une victoire dédiée aussi à Pascal Pichard, disparu tragiquement il y a quelques semaines. Une pensée pour lui et ses proches. "
PB.

Photo des petits U7 présents à l’évènement de Noël organisé par le Comité de Basket de Dordogne.

Photo officielle de notre équipe fanion des Séniors Garçons 1

UN MARCHE GOURMAND SOUS LES ETOILES

Comme chaque année, le Club de Basket nous a conviés à l’occasion de son Marché Gourmand.

L’appel a été entendu au vu du nombre de convives : il a fallu rajouter des tables !!

Fort heureusement, une fenêtre de beau temps et de douceur a permis de passer une agréable soirée en plein air.

Ainsi se sont réunis pour ce repas des voisins, des amis, des vacanciers. Les enfants ont pu profiter de l’espace et de l’herbe pour jouer.

La soirée s’est déroulée dans une joyeuse ambiance, à la grande satisfaction de chacun.

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce Marché.

Et à l’an prochain !!!

RESULTATS WEEK-END DU 13 MARS 2016